Agenda

Librairie & Galerie

trait_rouge_gauche

Photomed, en accord avec les photographes et les galeristes qui le souhaitent, permet aux visiteurs d’acheter les photographies montrées dans les expositions du Festival. Les amateurs et collectionneurs intéressés peuvent s’adresser à la Maison du Festival pour avoir toutes les informations nécessaires. Une librairie photographique éphémère proposera les ouvrages déjà édités des photographes-exposants, ainsi que le catalogue du Festival. Grâce au partenariat avec le labo marseillais Rétine Argentique, un espace offrira une sélection d’ouvrages s’articulant autour des grands maîtres qui ont donné naissance aux mouvements qui ont fait la photographie sans oublier ses formes contemporaines.

Informations générales

trait_rouge_gauche

 

Samedi 28 mai de 14h à 17h à la Maison du Festival

Espace Saint Nazaire (rue Joseph Courrau à Sanary)

Elle s’adresse à tous les photographes, confirmés et professionnels, étudiants d’Ecoles d’Art… Chaque séance, d’une durée maximum de 20 minutes, donnera lieu à une appréciation critique du travail présenté et permettra de recueillir conseils et contacts utiles à la pratique photographique. Elle donnera aussi aux participants l’occasion de rencontrer le Comité Artistique du Festival.

Protocole de lecture des portfolios : lors de ces journées, chaque participant pourra présenter son travail sous forme de tirages ou sur son ordinateur personnel. Afin de ne pas nuire à la qualité de la consultation, il est conseillé de limiter le nombre d’images du portfolio.

La lecture de portfolios est gratuite, sur présentation à la Maison du Festival aux heures prévues. Cependant, priorité sera donnée aux personnes ayant réservé leur place sur : contact@festivalphotomed.com

Liste des reviewers

sans_titre4

Philippe Sérénon

Cofondateur du Festival Photomed avec Philippe Heullant, Philippe Sérénon est directeur artistique de Photomed France après avoir passé plus de 25 ans dans l’industrie photo, argentique chez Kodak et numérique chez HP.

 

Philippe Heullant

Editeur de presse et co-fondateur de Photomed, Philippe Heullant a créé un groupe de presse spécialisé photographie et optique. Il produit également des Éditions pour la Fnac, l’Equipe Magazine et de nombreux autres titres.

Chantal Soler

Agent et conseillère artistique de photographes. Ancienne directrice adjointe de l’Agence Rapho, elle a aussi collaboré au commissariat de nombreuses expositions et festivals (Festival Photo de Vendôme, Festival Photo de Mérignac, Villa Tamaris, expo photo l’œil en Seyne…)

 

Guillaume de Sardes

Commissaire de Photomed et Directeur Artistique de Photomed Liban, son travail de photographe et de vidéaste est régulièrement exposé en France et à l’étranger. Chargé de cours à Sciences-Po Paris et aux Gobelins, l’école de l’image, il dirige aussi la rédaction du magazine d’art Prussian Blue.